À propos

[lajtmɔtif] et [lεt-], [-i:v]. [lajt-]

En cette fascinante et inspirante période de mutation, où technologies, usages, médias, contenus, humains bourdonnent les uns contre les autres, où trop souvent, les “anciens” nous demandent de choisir entre menaces et opportunités.

Chez Leitmotiv, on ne choisit pas. On le vit.  Nous explorons au cœur du tumulte de la création, constamment renouvelée. Nous désirons nous affranchir des formats afin de vivre l’expérience de la rencontre avec l’écran. Ressentir. S’émouvoir. Provoquer.

Leitmotiv désire créer, expérimenter, participer, faciliter des projets porteurs de pertinence, d’art, de réflexions et et de provocations. Dans la tradition de raconter des bonnes histoires. Dans une salle de cinéma, sur un écran de iPad, dans un musée, dans le métro, à la télévision. Se libérer du format et pénétrer l’écran. Rejoindre le public où il est et non où les autres voudraient qu’il soit.

Leitmotiv, c’est une boîte de productions. Qui produit donc. Mais qui constamment se rappelle, tel un leitmotiv, que la création est un acte de résistance, de provocation, de signifiance. Un acte de foi. Et tel un leitmotiv, on y croit.